skip to Main Content

FORMATION SEA - GOOGLE ADS

Maitrisez Google Ads avec la formation SEA de D-Asset !

Axée sur la mise en pratique, notre programme de formation  SEA vous familiarisera avec chaque aspect de  la publicité sur les moteurs de recherche.  Fonctionnalités des plateformes de gestion, bonnes pratiques, optimisation de vos campagnes, reporting… Prenez les commandes de vos campagnes Google Ads/ Bing Ads avec D-Asset!

Prenez le contrôle de vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche

Résumé du programme:

La formation SEA proposée par D-Asset vous permettra d’acquérir une expertise globale concernant la publicité sur les moteurs de recherche.  Pensé de façon transversale, le programme est conçu pour maximiser les interactions entre participants et formateur, la pratique et la découverte des plateformes des principaux moteurs de recherche utilisées en Belgique – Google Ads & Bing Ads.

Objectifs principaux:

  • Développer une stratégie SEA efficace, adaptée à vos objectifs (visibilité, engagement, conversions, ventes, prospection)
  • Configurer des campagnes dans le respect des bonnes pratiques de Google
  • Suivre leurs performances et appliquer des optimisations
  • Présenter les résultats et tirer des conclusions

Programme pédagogique - Search Engine Advertising

Vous apprendrez à mettre en place une approche efficace & à interpréter stratégiquement les résultats obtenus.

Fondamentaux & principes du SEA
  • Le marché du SEM en Belgique
  • Les différents moteurs de recherche
  • Fonctionnement d’un Search Engine
  • SEO & SEA : synergies, différences, limites
  • Les programmes publicitaires
Configuration des campagnes
  • Réseaux, Emplacements, Formats
  • Structure de compte
  • Interface Google Ads/ Bing Ads
  • Ciblages, stratégie de mots-clés, audiences & enchères Intelligentes
  • Suivi des conversions
Optimisations & bonnes pratiques
  • Bonnes pratiques SEA
  • Analyse de vos KPIS
  • Résolution de problèmes
  • Les types de Scripts
  • Configuration des Alerts
Le Reporting SEA
  • Rapports standard VS personnalisés
  • Présenter vos recommandations
  • Analyser les résultats des campagnes
  • Formuler des recommandations
  • Présenter les rapports  
  • Réaliser des dashboardings

7 raisons de suivre notre formation

  • Comprendre le mécanisme de la publicité sur les moteurs de recherche avec exercices pratiques
  • Vous familiariser avec les plateformes Google Ads et Bing Ads
  • Développer les bons réflexes et connaitre les bonnes pratiques du SEA
  • Créer et paramétrer votre compte SEA
  • Optimiser vos campagnes & votre retour sur investissement
  • Analyser la performance de vos campagnes et parvenir à vos objectifs
  • Obtenir votre certification en Search Engine Advertising à la fin du DigiCamp !

A qui est destiné ce programme?

Notre formation en SEA est destinée aux professionnels souhaitant enrichir leurs connaissances pratiques dans le domaine du référencement payant, notamment :

  • Responsable en marketing ou communication d’une PME ou plus grosse entreprise, site e-commerce
  • Stratège en (digital) marketing ayant besoin d’ approfondir ses connaissances en SEA
  • Expert Junior/Medior en SEA devant développer ses compétences techniques & stratégiques
  • Toute personne devant s’intéresser à la gestion de campagnes Google Ads

Quels que soient votre niveau & votre besoin de monter en compétences, nous favorisons l’échange d’expérience entre participants et interactions avec le formateur.

Votre formateur en SEA : Jean-Francis GOTHUEY
  • +14 ans d’expérience en publicité sur les moteurs de recherche
  • Ex-Head of SEA & SEO
  • Expérience en agence & groupes internationaux  (Universem, OMD, Proximedia,…)
  • Supervision d’équipe, coaching et formation en SEA & SEO
  • Gestion de campagnes SEA, de tout type de budget, dans un large éventail d’industries

Avec plus de 30 ans d'expérience combinée en marketing digital, D-Asset accompagne les entreprises dans l'internalisation de différentes expertises liées au media digital Social Media, SEA/SEO, Display/Video,  Web Analytics, Rédaction Web...

In-housing, recrutement optimisé, formation concrète, coaching et suivi de votre Talent par un spécialiste Senior... Saisissez toutes les opportunités offertes par les médias digitaux avec D-Asset !

D-Asset

Rue des Pêcheries, 78/9
1160 Auderghem
Belgique
0767.830.323

+32 495 35 35 39
Nous contacter

Blog

Back To Top
error: Content is protected !!